Navigation Menu+

Google s’invite en maison de repos !

Google11

De mars à mai 2017, les résidents de la maison Bergamote à Schaerbeek et ceux de la résidence Azalées à Evere ont eu la chance de suivre des ateliers animés par AtrA et des employés de chez Google. Ils ont aussi eu la chance de se rendre plusieurs fois dans les bureaux de la firme et de profiter des outils technologiques derniers cris!

L’objectif de ces ateliers ? Apprendre à manier les outils internet ! Un véritable défi pour la grande majorité des résidents pour qui le monde du multimédia reste encore un grand mystère…

Les deux équipes participantes ont ainsi correspondu par e-mail pendant de longues semaines. Le but était d’apprendre à se connaître avant de se rencontrer lors d’un atelier commun. Après s’être familiarisés avec la boite mail, ils ont découvert comment se servir du moteur de recherche. Certains ont retrouvé leur maison d’enfance grâce à Google Street View, pendant que d’autres voyageaient à l’autre bout du monde via la vue de paysages à 360 degrés. Ils ont pris leurs premiers « selfies » et photos Snapchat !

Malgré certaines difficultés à manier les tablettes et à mémoriser le contenu des ateliers au fil des semaines, les résidents se sont pris au jeu du « Seniors Challenge » et ont relevé ce défi haut la main ! Merci à Google Nous les félicitons et sommes heureux d’annoncer que nous recommençons un second cycle d’atelier en 2018 !