Navigation Menu+

Présentation

Le sentiment d’isolement que peuvent ressentir certains résidents de Maison de Repos est un phénomène qui, malgré les nombreux efforts fournis dans le domaine, ne cesse de croître. Souffrant parfois de contraintes liées à leur mobilité ou à leur faible revenu, l’accès au monde de la culture ou du divertissement leur est rendu très compliqué.

« À travers les Arts! » asbl souhaite multiplier les opportunités pour les artistes et le public de se réunir afin de vivre ensemble des moments privilégiés sur le lieu de vie de leurs aînés.

Que ce soit autour d’une exposition de photos, de peintures, en regardant une pièce de théâtre, ou encore en assistant à un tour de chant, grands-parents, parents, enfants et petits-enfants réinventent la réunion familiale en maison de repos.

Par ces projets, nous désirons ardemment soutenir l’action des maisons de repos qui se battent tous les jours avec des moyens limités pour rendre leurs institutions plus accueillantes et plus dynamiques.

L’asbl se pose ainsi comme outil socioculturel et intergénérationnel.

Quant aux artistes belges, toujours à la recherche d’espaces d’expression inexplorés, nous nous engageons à les soutenir au travers de cette nouvelle forme de visibilité.